Les régimes dont il ne faut pas abuser

Partager :

Avec l’arrivée de l’été, on voit s’afficher partout des régimes miracles qui permettent de facilement perdre du poids et avoir une ligne parfaite. Ces régimes sont souvent constitués de médicaments ou d’ingrédients de cuisine peu connu. Voici trois régimes pour ne pas se faire avoir :

Les régimes à base de complément alimentaire

Dans tous les cas de régimes à base de médicament le mieux est encore de demander l’avis de son médecin. Il faut dire que les gélules ou poudre peuvent contenir de nombreux produits chimiques que le corps peut plus ou moins supporter. Pour perdre ses kilos en trop il faut rester aux bases avec des aliments sains tout en faisant du sport comme du vélo ou du jogging.

Dans la plupart des compléments on peut retrouver des nutriments qui sont aussi présents dans les aliments du quotidien. Par exemple les anti-oxydants que l’on peut retrouver dans des fruits comme la grenade ou des jus de fruit comme le jus de cranberry. Le mieux est d’avoir une alimentation équilibré pour avoir un bon fonctionnement de son organisme qui va de lui-même éliminer les graisses stockées en hiver.

Les régimes minceur du Web

Avec le régime Dukan ou encore la méthode Cohen, de nombreux médecins ou nutritionnistes propose des régimes minceurs basés sur des menus précis et des aliments parfois inconnus. Il faut savoir qu’il est possible de profiter des bienfaits de ses aliments sans suivre ces régimes à la lettre. Par exempl le son d’avoine est l’enveloppe de la graine d’avoine qui est très conseillé dans le régime Dukan.

Cependant il est possible d’en profiter facilement dans son quotidien, tout en sachant que l’on doit se limiter à 2 cuillères à soupe par jour. Cette graine va agir pour absorber les graisses et les sucres dans l’estomac pour les éliminer cependant il faut faire attention car elle absorbe aussi les vitamines et autres nutriments. C’est pour cela qu’il faut limiter sa consommation à 2 cuillères par jour pour perdre du poids sans altérer le bon fonctionnement de l’organisme.

Les régimes santé

Depuis quelques années on voit apparaitre de nouveaux régimes minceurs pris à partir de régimes santé. Le régime sans gluten est l’un des plus populaires pour cet été avec notamment de nombreuses star comme Miley Cyrus qui l’on adopté. A l’origine ce régime est réservé aux personnes souffrant d’une intolérance au gluten, sans solution, supprimer ce nutriment de son alimentation est la meilleure solution pour garder un train de vie correct.

Diminuer le taux de gluten consommé au quotidien peut être un bon moyen de perdre du poids mais il ne faut pas le supprimer complètement de son alimentation. L’objectif est ainsi de rééquilibrer ses repas afin de profiter des bienfaits de chacun des aliments tout en préservant le bon fonctionnement de son organisme.