Les usages d’une lampe UV

lampe uv Partager :

La lampe UV est un appareil à fonctions multiples qui est utilisé dans le milieu cosmétique, notamment pour la pose des ongles en gel, et dans l’industrie pour stériliser l’eau.

Comment fonctionne la lampe UV dans la pose des ongles en gel ?

La lampe à UV à ongles est un appareil qui est utilisé dans le domaine de la beauté pour la pose des ongles en gel. C’est un instrument qui est notamment dédié à l’usage professionnel. Elle se présente sous forme d’un boîtier plus ou moins grand. Il est équipé d’une surface permettant de déposer la main et de matériaux tapissant favorisant la réflexion de la lumière. La lampe UV est dotée d’un système de minuterie et d’un système de sécurité de séchage. Réservé aux soins des ongles, notamment la pose des ongles en gel, elle permet un séchage rapide pour les vernis appliqués, les résines de modelage et surtout les gels de modelage de faux ongles. En effet, les rayonnements ultraviolets permettent de durcir et de renforcer les nouveaux ongles modelés. Il est donc possible de régler et de modérer le temps de séchage ainsi que l’intensité des rayons ultraviolets selon le cas.

La lampe UV pour stériliser l’eau : comment cela marche ?

La lampe UV est un instrument proposant d’innombrables fonctions. Elle est utilisée dans de nombreux domaines pour stériliser l’eau, analyser des germes et des minerais ; sécher les encres, les colles, les résines… et diverses autres opérations. Dans le domaine de l’industrie, elle permet de stériliser l’eau utilisée dans la fabrication du fromage. La lampe à rayon ultraviolet joue également une action de potabilisation d’eau, permettant de faire beaucoup plus d’économies. Il permet alors de désinfecter l’eau des puits, des sources ou aussi l’eau des pluies. En effet, pour stériliser l’eau, on utilise un appareil stérilisateur dans lequel se trouve une lampe UV protégée par une gaine étanche. Pour cela, l’instrument est plongé dans l’eau. Cette dernière cherche à s’exposer aux rayonnements et traverse une chambre de traitement en inox où est située la lampe. Effectivement, c’est une solution de désinfection plus économique par rapport aux produits chimiques et propose des résultats entièrement favorables.