Les vertus du miel sur l’organisme

Partager :

Le miel peut être un substitut au sucre dans la consommation au quotidien. Il fait partie des produits de consommation courante depuis le temps de l’Égypte Antique. Il était notamment utilisé dans l’alimentation courante comme dans la médecine.

Un usage interne : le miel peut donc être utilisé dans certaine préparation comme substituant au sucre, mais aussi dans certains plats sucrés/salés. Mélangé à de l’eau chaude le miel à des effets thérapeutiques sur l’organisme, en agissant par exemple sur les maux de gorge.  Certain miel aromatique peuvent apporter plus d’effet bienfaisant comme le miel d oranger.

Un usage externe : Durant l’Antiquité, ce remède était aussi utilisé dans les soins de la peau et pour accélérer la cicatrisation des blessures. Cette méthode de guérissons a longtemps était reprise dans les époques de même que pendant la première et la seconde guerre monde ou le miel était parfois utilisé dans la cicatrisation des plaies.

Le miel est un produit que l’on trouve dans tous les supermarchés et qui permet non seulement de donner de nouvelles saveurs à ses plats, mais aussi d’aider son corps à lutter contre le froid en hiver.