Linge de maison pour bébé : de quoi a-t-on besoin réellement?

Partager :

L’arrivée d’un bébé chamboule à tous points de vue la vie de ses parents et de son entourage, s’occuper d’un petit être si délicat et fragile bouleverse le quotidien et la vision de la vie. Au niveau matériel il en est de même. Qu’acheter pour l’arrivée de bébé ? Tous les parents s’accordent à dire que plus le bébé est petit et plus il a besoin de matériel, poussette, chaise haute, cosy, écharpe de portage, table à langer, nacelle pour le landau, on ne sait plus où donner de la tête et quel style et marques choisir. Pour que le retour à la maison se fasse en douceur et sans stress de dernière minute, on fait le point sur le nécessaire à avoir en linge de maison pour un confort maximum pour votre bébé.

chambre de bébé

  • La sortie de bain : avec une petite capuche dédiée à recouvrir la tête de bébé à la sortie du bain, la cape de bain est un élément de linge de maison indispensable pour les nourrissons, la sortie de l’eau n’est pas un moment agréable pour eux car le froid se fait vite sentir. Enroulé dans le drap de bain bien au chaud, ils retrouvent vite leur calme.
  • La gigoteuse est aussi indispensable en hiver qu’en été, élément incontournable pour la nuit et les siestes, avec des manches épaisses pour l’hiver ou très fine sans manches pour les grosses chaleurs. Bébé sera toujours confortable et en sécurité dans son lit.
  • Pas indispensable du moins durant les premiers mois pour écarter tous les risques d’étouffement, le tour de lit devient intéressant lorsque bébé se retourne tout seul sur le ventre et le dos et commence à vouloir se mettre debout dans son lit.
  • Sinon concernant le drap housse, mieux vaut en avoir plusieurs, on n’est pas à l’abri d’une régurgitation…Privilégier le 100% coton pour un maximum de confort et un toucher soyeux, il doit être aussi très résistant dans le temps.
  • La housse de matelas à langer peut s’avérer très pratique car lavable en machine aussi souvent que le besoin se présente. Le changement de housse permet également de diversifier les couleurs et de donner un côté « punchy » à la chambre de bébé.
  • Autrement les bavoirs, très importants lorsque bébé commence à manger diversifié, inutile de dire qu’un seul ne suffit pas…