Plaquette de parement, quels matériaux sont les plus fiables?

Partager :

Si vous êtes un tant soit peu bricoleur vous savez que pour choisir un produit la qualité des matériaux importent beaucoup. On entend par qualité les critères de solidité ou de fragilité, les questions que vous devez vous poser sont simples : ma plaquette de parement est elle destinée à durer ? Ai-je des enfants turbulents qui peuvent les casser ? Quelle est la température moyenne de ma maison en été comme en hiver ? Quelle couleur ne m’obligera pas à changer régulièrement la plaquette de parement ? Une fois répondu à ces questions vous pouvez dès lors faire un choix clair et précis  en fonction de la fiabilité des matériaux disponibles sur le marché.

De la fiabilité des matériaux

Ainsi, si on considère la fiabilité des matériaux on est à même de deviner que le plâtre n’est pas conseillé pour l’extérieur. Réputé fragile il vaut mieux choisir des plaquettes de parement en plâtre pour la maison. De plus elles ne peuvent être posées que sur du mur lisse et protégés  des intempéries. N’essayez pas non plus de poser des plaquettes de parement en plâtre sur du papier peint,  votre travail ne tiendra pas la route.

Pierre, béton et terre cuite, les matériaux fiables pour la pose de plaquette de parement

Pour poser des plaquettes de parement en extérieur il vaut mieux plutôt choisir des matériaux  tel que le béton, la terre cuite ou  en pierre. C’est le meilleur moyen d’éviter les déconvenues.