Pourquoi choisir des plantes vivaces pour votre extérieur

caltha-palustris-alba Partager :

Les plantes vivaces sont faciles à entretenir et vivent plusieurs années. Elles varient en plusieurs espèces et se déclinent en plusieurs coloris. Ces plantes sont très appréciées pour donner du volume à un massif ou égailler une allée. Elles sont devenues incontournables pour la décoration des jardins.

Choisir sa plante pour peaufiner son jardin.

Le choix des vivaces dépend de l’endroit où on compte les planter. Certaines plantes ont besoin de soleil et d’autres d’humidité pour fleurir. Leur durée de vie dépend des conditions dans lesquelles elles sont plantées, il est donc conseillé de les choisir en fonction de la disposition du jardin. Les fleurs ne sont pas les seuls atouts des plantes vivaces. Les textures de leurs feuilles forment aussi leurs attraits. Elles participent aussi à la décoration du jardin. Mais pour obtenir des fleurs durant toutes les saisons, il est conseillé d’acheter plusieurs variétés qui fleurissent durant des moments différents. Lorsqu’on vient d’acquérir une plante, il faut la positionner à côté d’une autre ou d’un arbre pour voir si elles peuvent se marier. Lorsqu’on ne résiste pas à un achat imprévu, il faut s’assurer que les conditions du sol et la luminosité dans son jardin correspondent aux attentes de la plante, pour ne pas être déçues. Il est important d’arroser régulièrement les plantes vivaces jusqu’à ce qu’elles s’intègrent dans son nouvel environnement.

caltha-palustris-alba

Planter les plantes vivaces.

On peut planter les plantes vivaces durant toutes les périodes de l’année. Cependant, il faut prendre en considération la propriété de chaque plante pour avoir une floraison parfaite. L’automne est la saison idéale pour mettre en terre les vivaces, elles auront assez de forces pour affronter les jours de gels. Pour les planter en été, il est conseillé d’attendre l’aube ou les journées nuageuses. Quand on ne peut pas tout de suite planter une espèce qu’on vient d’acquérir, il faut le placer à l’ombre, dans un lieu humide. Ensuite, il est recommandé de les planter dans un pot pour voir le résultat et pour avoir une idée de son emplacement. Une fois que la place de la plante est décidée, il faut extraire la plante du pot en le retournant et en tapant doucement sur le fond pour libérer la plante et ne pas casser sa racine. En place ensuite la plante sur le sol et on la recouvre d’engrais organique pour qu’elle puisse atteindre une taille maximale et pour bien la nourrir. Cliquer sur ce site pour savoir comment planter chaque variété.