Prendre soin de son corps après les fêtes

Partager :

A l’occasion des fêtes de fin d’années, qu’on soit en famille ou entre amis, on a tendance à abuser des bonnes choses. De bons petits plats raffinés qui s’accumulent ou pire des menus très riches en graisses et accompagnés de boissons alcoolisées, il n’est pas rare qu’on prenne quelques kilos, que l’on se sente boursoufflé ou pire, qu’on souffre de crises de foie.

Le mieux est donc de réadapter son organisme à une alimentation légère, équilibrée et de se débarrasser des mauvaises toxines qui nous encombrent et enfin des kilos en trop.

Reprendre une alimentation équilibrée et légère

Le principe est simple, plus on mange, plus on faim. Après une soirée très alcoolisée, on a également tendance à beaucoup manger le lendemain. A la sortie des fêtes, il est donc très fréquent que nous ayons pris cette habitude de manger davantage. Dans ce cas de figure, il est important de réajuster les quantités, voire de faire une cure de  « détox après fêtes », on va ainsi privilégier les légumes et les fruits. Source de vitamines, de fibres et de minéraux, ils vont permettre de rééquilibrer la flore intestinale et de redonner de l’énergie.

Suivant les métabolismes, les effets peuvent s’inverser. Il arrive bien souvent que certaines personnes, à la sortie des fêtes de fin d’année, se mettent à la diète. L’estomac ne supporte plus de travailler de manière intensive ou la sensation d’être boursoufflé provoque des blocages et nous amène à sauter quelques repas. Ce n’est pas la bonne solution car cela déstabilise le mécanisme de l’estomac. Le mieux est de reprendre des repas simples, même légers et équilibrés. Dans le cas d’une cure particulière, il est important de demander conseils à votre médecin.

Boire beaucoup d’eau et faire du sport

L’eau est l’élément indispensable d’une cure naturelle de détox. L’eau va permettre de « nettoyer » son organisme des toxines qui se sont accumulées dans les tissus. Il convient de boire en quantité suffisante et de faire l’impasse quelques temps sur les boissons alcoolisées.

En associant une alimentation saine et légère, l’absorption d’une quantité d’eau suffisante par jour et d’une activité sportive, vous retrouverez vite la ligne et une énergie à en couper le souffle votre entourage !

Des compléments alimentaires pour aider son organisme

Dans le cas où les repas de fêtes ont été particulièrement lourds et ont généré des désordres intestinaux importants, il ne faut pas hésiter à aller voir son pharmacien et demander conseil pour retrouver une flore intestinale en bonne constitution. On pourra, par exemple, prendre des compléments alimentaires de parapharmacie pour mieux faire sa cure « Détox ».