Que faire pour donner une seconde vie à ses chocolats de pâques ?

Partager :

Il faut savoir que chaque années pour les fêtes de Pâques les cloches, ou le lapin, sont très généreux et mettent beaucoup de gourmandise dans les jardins. Un grand plaisir pour les enfants qui se régalent de partir à la chasse aux œufs, aux poules et autres formes originales à croquer.

Mais il est vrai que les cloches sont parfois un peu trop généreux et apportent beaucoup de gourmandises qui vont malheureusement être oublié au placard. Les chefs pâtissiers retrouvent aussi cette difficulté après les fêtes et chacun a sa solution.

De la dégustation à la décoration

Il est possible de se resservir de ce chocolat pour former des éléments de décoration qui vont permettre de mettre en valeur les nouveaux chocolat pour la fête des mères ou d’autres évènements ou le chocolat est mis en valeur. Pour les chocolatiers il faut savoir que ce chocolat n’est plus vendable tel quel mais à la maison il peut être facilement consommable une fois transformé.

Sans toutefois le transformer il est possible simplement de découper un œuf de Pâques déjà décoré à l’origine puis de l’ajouter à son dessert pour une petite touche chocolaté.

Du chocolat à la pâtisserie

Ce que l’on sait peu c’est que le chocolat de pâques est très utile dans la pâtisserie car il contient déjà du sucre et permet de moins doser les recettes. Chez soi il est possible de prendre la recette d’un simple gâteau au chocolat et de remplacer la tablette par des morceaux de chocolat de Pâques en diminuant légèrement la dose de sucre. Le résultat est tout aussi bien que la recette d’origine et l’on observe un goût du chocolat plus fin et subtil.

Il faut savoir que tous les chocolats de Pâques peuvent être refondus en évitant juste les chocolats fourrés car la ganache peut contenir d’autres ingrédients qui fondent beaucoup moins bien. Il est ainsi possible de réaliser un jolie gâteau au chocolat de paques pour régaler toute la famille .