Quel cadeau offrir à une femme enceinte ?

Grossesse-femme Partager :

Tomber enceinte est l’un des moments les plus difficiles dans la vie d’une femme, mais également l’un des meilleurs. Si vous avez reçu un coup de fil, vous annonçant que votre fille ou votre amie en est à ce stade, donnez-lui un petit cadeau pour fêter cette heureuse nouvelle. Mais c’est là que le problème se pose : quel cadeau pourrait-on bien donner à une femme enceinte ? Pour vous aider, voici quelques exemples de cadeaux qui lui seront utiles et qu’elles vont bien aimer.

Une jolie robe de grossesse

Aucune femme enceinte ne pourrait s’échapper aux robes de grossesse. En lui achetant un, vous allez lui donner un sacré coup de main et l’aider à renouveler sa garde-robe. Mais avant de faire votre achat, renseignez-vous bien sur sa taille et sur son goût.

Coussin de grossesse

Bien pratique, et elle en aurait bien besoin. Le coussin de grossesse aide la femme à mieux se positionner dans son lit et se tenir bien droite sur un canapé.

Un bola de grossesse

Si elle adore les bijoux, vous n’avez qu’à lui offrir un bijou spécial grossesse. Un bola de grossesse  est un pendentif suspendu à un collier assez long pour être au même niveau du ventre. Un peu comme un grelot, il fait sortir des jolis petits sons quand il est agité, l’objectif étant de rassurer et d’apaiser le bébé.

Une paire de chaussures ou un sac

Être enceinte ne lui empêche pas de porter des jolis sacs à main ou une paire de chaussures à la mode. Sachez également que la grossesse implique le gonflement de certaines parties du corps, notamment des pieds. Achetez-lui donc des chaussures confortables, avec du maintien et de préférence, avec une bride ou des lacets. La hauteur des talons ne devrait pas dépasser les 3 cm.

Des produits de beauté pour femme enceinte

La plupart des produits cosmétiques sont déconseillés pour les femmes enceintes, car ils contiennent des substances toxiques pour le fœtus, il leur faut des produits bio. Demandez d’abord l’avis d’un médecin avant prendre une décision.

Pour plus de renseignements sur les femmes enceintes, cliquez ici.