Solution anti calcaire : un adoucisseur d’eau

Partager :

Depuis quelques temps vous avez remarqué un dépôt blanc ou pire encore des petits morceaux ainsi que des traces blanches au fond de votre verre ou lorsque vous versez de l’eau : il s’agit de calcaire que vous devez éliminer au plus tôt pour votre santé et pour garantir une longue vie à vos robinetteries. En effet, les études ont prouvé qu’ingérer du calcaire en quantité trop importante peut avoir des effets néfastes sur l’organisme même si le corps en a besoin pour vivre. Cheveux ternes et peau sèche sont les premiers signes d’une trop forte consommation de calcaire. Un surplus de calcaire dans les canalisations réduit l’efficacité des appareils électroménagers. Voici quelques astuces et solutions anti-calcaire.

La solution est de commencer à utiliser une eau adoucie via un adoucisseur pour plus de confort et de bien-être au quotidien et surtout une plomberie impeccable.

L’adoucisseur d’eau doit être tout simplement installé à l’arrivée d’eau de la maison ou de l’appartement. Son principe consiste à la filtration de l’eau grâce à une résine échangeuse d’ions permettant d’encapsuler le calcium et le magnésium, éléments responsables du tartre. La saumure présente dans le bac à sel de l’adoucisseur permet de nettoyer la résine et de verser le tout dans les eaux usées.

Consommer une eau adoucie permet en outre de faire des économies d’énergies et également sur les produits d’entretien. Des canalisations saines ne nécessitent pas beaucoup de produits ménagers. Par la même occasion le linge est moins rêche et les cheveux retrouvent toute leur vitalité. N’hésitez plus !