Top 3 des stations balnéaires en Espagne

Plage en espagne Partager :

Vous projetez de partir en vacances au soleil et profitez de la plage cette année ? Les destinations balnéaires ne manquent pas. Le choix est tellement vaste que vous n’arriviez plus à choisir ? Pourquoi ne pas partir à la découverte Espagne et ses stations balnéaires ? Bordé par la mer Méditerranée au sud et à l’est, le pays abrite de belles stations balnéaires qui ne demandent qu’à être explorées. Voici pour vous le top 3 des stations balnéaires d’Espagne à ne manquer sous aucun prétexte.

La Costa Cálida

Située dans la région de Muricie (une communauté autonome monoprovinciale du sud-est de l’Espagne), la Costa Cálida fait incontestablement partie de l’une des stations balnéaires les plus prisées et les plus appréciées en Espagne. Chaque année, des milliers de touristes en quête de soleil, de plage et de dépaysement s’y ruent pour profiter de ses magnifiques plages. Cette belle station balnéaire offre plus de 250 km de littoral. C’est un véritable paradis terrestre pour les inconditionnels de vacances ensoleillées. Parmi les plages les plus connues, on retiendra la plage de Cavanna, les plages d’El Bolete, la plage d’Amarilla, la plage Las Delicias, la plage del Paseo Parra, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

La Costa Barcelona

Si la Costa Cálida attire des milliers de touristes, la Costa Barcelona n’est pas en reste. En effet, tous les ans, de nombreux vacanciers venant des quatre coins de la planète y séjournent pour profiter de ses plages d’une rare beauté et son cadre idyllique. Elle fait indéniablement partie de l’une des stations les plus touristiques du pays de par sa proximité de Barcelone. Avec ses quelque 100 km de côtes, les amateurs de plages seront servis. Voici quelques plages incontournables lors de votre séjour balnéaire au Costa Barcelona : la plage de Calella, la plage du Poniente, les plages de la Vinyeta… Un large éventail d’activités vous est proposé une fois sur place comme la plongée sous-marine, la voile, le surf, le scooter des mers, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Petits et grands y trouveront certainement leur bonheur.

La Costa de la Luz

Il serait impensable de dresser un top 3 des plus belles stations balnéaires d’Espagne sans citer la fameuse Costa de la Luz. Il s’agit d’une région du sud-ouest de l’Andalousie s’étendant sur 300 km d’Huelva à Cadix (des provinces d’Espagne), en Andalousie. Des plages dorées et criques de rêves, nature luxuriante, une mer bleu turquoise… que demander de plus pour des vacances au soleil réussies ? La plage de Bajo de Guia, la plage de Bonanza, la plage La Caleta, la plage de Cortaba, la plage Victoria, la plage de Barrosa, la plage Chica… les belles plages ne manquent pas au Costa de la Luz. De nombreuses activités sportives et nautiques sont aussi proposées sur place. La Costa de Luz a tout pour séduire les amateurs de séjours en bord de mer qui se respecte.