Tout savoir sur le spa avant achat !

Partager :

A l’approche du printemps, les projets se concrétisent et si cette année on installait un spa ? Une telle installation représente un investissement important pour un foyer donc mieux vaut bien se renseigner avant !

Zoom sur quelques astuces utiles et pratiques !

Etre conscient du budget : de 500 à plus de 50 000 euros, les prix varient en fonction du type, des fonctionnalités, des installations dernier cri ou antérieures. Il existe par ailleurs des frais annexes liés à l’installation qui peuvent se rajouter comme par exemple les frais de livraison ou encore d’installations ne sont pas négligeables. Donc avoir conscience du budget réel et global est primordial pour se lancer dans cette aventure. Par ailleurs, l’entretien du jacuzzi est à prévoir régulièrement (pompe immergée, filtre à eau, produits pour le traitement de l’eau etc.)

spa

Déterminer son type de spa : quel spa pour moi ?

Selon les envies, le budget et la place alloué pour le spa. Il s’agit de 3 critères incontournables à prendre en compte dans sa prise de décision. Spas gonflables, portables, encastrables américains ou même sauna ou encore spa de nage  il faut savoir que les spas synthétiques ont un prix moins élevé que les spas en béton ou en pierre car moins solides et avec un charme moindre !

Quel emplacement pour mon spa ?

Deux options s’offrent à l’acheteur pour installer son spa : à l’intérieur ou à l’extérieur.

La deuxième option permet une utilisation assez limitée du spa car conditionnée par le climat à moins d’habiter dans une région où il fait beau et chaud toute l’année. Un abri est envisageable toutefois. L’installer à l’intérieur permet une utilisation certaine toute l’année donc une rentabilisation plus rapide.

Avec quel budget, quel type de spa pour quel emplacement sont des questions à mûrir avant d’engager des frais.