Transformer un simple sandwich en met de luxe

Partager :

Il est possible de transformer les plats du quotidien en repas savoureux pour les grandes occasions. Par exemple le sandwich qui est facile à manger quand on n’est pas chez soi peut devenir un plat pour les grandes occasions. Par exemple en mettant  du foie gras avec du confit d’oignon et un filet de jus de truffe, ici,  et de vinaigre balsamique.

Un simple repas peut devenir un plat fin et goûteux

Le sandwich est un plat facile à emporter qui permet de manger rapidement quand on n’est pas à la maison ou que l’on n’a pas accès à une cuisine. Lors d’un repas gastronomique il est possible d’utiliser cet empilement d’ingrédient pour son entrée. Par exemple en mettant entre deux tranches de pain demi légèrement grillé, de la salade, des tranches fines de foie gras, des morceaux de figues ou des carottes et tomate.

L’avantage du sandwich avec du pain demi est que l’on peut très facilement lui donner la taille et la forme que l’on veut. Dans le cadre d’un apéritif dinatoire très chic il est possible de faire des petites bouchées de sandwich. En revanche, pour une entrée on va l’accompagner d’une salade et avoir une taille un peu plus conséquente.

Se faire un repas gastronome à manger sur le pouce

Quand on n’a pas la possibilité de manger à la maison ou du moins dans une cuisine, on peut quand même savourer un délicieux repas grâce à la facilité de préparation du sandwich. Cependant il faut bien vérifier que l’on prend des ingrédients qui vont tenir jusqu’à midi, il faut ainsi penser à prendre une petite glacière.

Ainsi on va pouvoir déguster du foie gras, des tranches fines de saumons auxquels on va ajouter des crudités et une légère pointe de sauce. Le tout compris entre deux tranches de pains simples ou complets.