Un rêve gastronomique devenu réalité

Partager :

Le 10 avril 2011, Bénédicte et Michel Dumas, un sympathique et jeune couple, ont ouvert un le restaurant Les Gastronomes, à Paris. Ce lieu rencontre un vif succès depuis son ouverture. En effet, Les Gastronomes offre une table à la fois riche de simplicité, de finesse et de goût pour un rapport qualité prix bon marché (15€/30€) et cela dans une ambiance intimiste. Le cadre est idéal pour les amoureux, avec sa voûte en pierre blanche.

Beaucoup de monde s’y présente, un rêve devenu réalité, mais ils sont obligés de refuser du monde. Les clients sont ravis et reviennent, seul, en famille ou entre collègues. Ils n’espéraient pas autant. Aux beaux jours, ils peuvent installer des couverts supplémentaires en terrasse. En moyenne, ils préparent 26 couverts par jour (et davantage en période estivale). Le succès est dû à leur cuisine moderne de qualité composée de mets exclusivement préparés avec des produits bio de la Région Languedoc-Roussillon : viande de Lozère (bœuf d’Aubrac), fromages (Pélardon des Cevennes, Roquefort des Causses…)… Même le pain est bio !

Chaque mois, les restaurateurs préparent une nouvelle entrée, un nouveau plat et un nouveau dessert. Mais vous pourrez toujours compter sur leur fameux moelleux à la châtaigne (et son cœur en chocolat). « Celui-là, on ne peut pas l’enlever », promet Bénédicte avec un grand sourire. Grâce à leurs talents, ils peuvent même vous confectionner des mets qui répondent à votre demande pour par exemple fêter un anniversaire ou un dîner en famille. Ils restaurent le midi et le soir, 7 jours sur 7 et toujours avec le sourire ! Vous pouvez même venir boire un café ou déguster un jus de grenade bio en fin d’après-midi.