Ustensiles utiles et pratiques

Partager :

Cette semaine, afin de vous faciliter la vie aux fourneaux, nous vous avons sélectionné deux ustensiles de cuisine utiles et pratiques.

La balance de cuisine : Mécaniques ou électroniques, les modèles de balance sont multiples. C’est l’ustensile de base simple qui a su se rendre très utile pour doser correctement vos produits. Généralement électronique, vous serez séduits par son exactitude au demi-dixième de gramme. Très réactive, elle est un allié de poids pour réussir vos recettes. La balance de précision est idéale pour la cuisine moléculaire. Vous pouvez aussi allier pratique et esthétique avec des balances murales, des balances extra plates, des balances au style rétro. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, pensez à vos priorités pratiques, esthétiques et à vos capacités de rangements.

Le mortier : pratique, naturel, écologique, il cumule les atouts. Il permet de broyer des graines, mélanger des épices ou encore créer une pâte aromatique grâce au pilon. Alors jouez du pilon et du mortier avec des graines de maïs, des graines de sésame, des graines de lin, des graines de mil… Une touche originale pour une cuisine simple, brute, saine et naturelle.