Voyage à la carte à Fergana le temps d’un séjour en Ouzbékistan

voyage-ouzbekistan Partager :

Pour un séjour réussi en Asie centrale, les estivants internationaux devront organiser une visite touristique dans la vallée de Fergana. Cette destination est considérée comme le cœur de l’Ouzbékistan, car elle rassemble 1/3 de la population ouzbek. Fergana regroupe également sur son territoire des paysages sublimes, des jardins florissants et des monuments médiévaux. Un détour dans cette région permettra donc aux voyageurs de plonger dans le passé du pays. Puis, les passionnés de culture trouveront leurs places dans les ateliers locaux, et les passionnés de gastronomie dégusteront des plats traditionnels.

Débuter un voyage à Fergana par un passage à Marguilan

Marguilan est une étape incontournable lors d’un circuit dans la vallée de Fergana, en Ouzbékistan. Cette petite ville est réputée nationalement pour son grand centre de production de soie ouzbek. Un passage dans cette localité permettra ainsi aux routards de suivre par étape la fabrication de ce matériau exotique. Après leurs visites, les curieux connaitront sûrement l’art du filage, de l’enroulement, de la teinture et du tissage. Ils auront même l’occasion d’acheter des produits locaux dans l’une de ses boutiques. À part cela, Marguilan héberge d’autres attraits religieux, pour ne citer que la Mosquée Turon. Il y a aussi la medersa SaidAkhmad Khoja et le musée de YouldochOkhunboboev qui sont impressionnants. Quant à son bazar, il promet aux randonneurs une expérience authentique et enrichissante dans un vrai bain de foule coloré. Les bourlingueurs en plein voyage à la carte auront l’occasion de profiter au maximum de leur séjour.

Séjourner à Kokand avant de poursuivre le voyage à Fergana

Après Marguilan, Kokand est la prochaine destination à explorer le temps d’un voyage à la carte à Fergana. Ce havre de paix se situe à environ 100 km de cette dernière, et il compte environ 180 mille résidants. Paisible, l’endroit est mis en valeur par la présence de ses monuments, entre autres le palais de Khoudayar Khan. Les touristes assoiffés de découvertes seront comblés de pouvoir visiter cette forteresse pour faire un petit retour dans le passé. À part cela, Kokand abrite aussi une mosquée appelée Juma, ayant été construite avec le style de Fergana. Cet édifice religieux a été bâti pendant le règne d’Omar Khan entre les années 1809 et 1812. Par ailleurs, cette localité ouzbek a ses propres medersas, à savoir Narbouta Bey et Dastourkhantchi. Les randonneurs n’hésiteront donc pas de prendre des photos pour se souvenir de leur passage devant ses splendeurs architecturales.

Se promener à Andijan pour terminer un séjour ouzbek en beauté

Vers la fin d’un séjour à Fergana, il ne faut pas manquer une balade touristique à Andijan. À son marché public, les voyageurs rencontreront, effectivement, toutes sortes d’artisans comme les sculpteurs, les chaudronniers ou les forgerons. Cette expérience offre ainsi une occasion pour les nouveaux venus de s’imprégner complètement de la culture locale. À part ce bazar, le jardin de roses qui héberge un musée littéraire (Babour) saura aussi charmer les amateurs de culture. Les visiteurs découvriront dans ce dernier des œuvres en prose et en vers reflétant le riche savoir-faire des habitants d’Andijan.