Quels produits pour assaisonner ses plats ?

Partager :

Il arrive souvent de vouloir cuisiner un bon plat et de s’apercevoir que son goût est quelconque, sans saveur… or il est assez facile de remédier à cela en ajoutant quelques assaisonnements.

C’est dans le choix des bonnes épices, du bon accompagnement… que réside le secret d’un bon plat savoureux. Rajouter une noix de muscade dans un gratin ou encore un bouillon fin et savoureux (type bouillon Ariaké) peut tout changer.

Vous réalisez par exemple une viande grillées de très bonne qualité. Il serait dommage de l’accompagner dans ce cas d’une simple moutarde bon marché et sans saveur alors qu’il suffirait d’utiliser une moutarde Fallot. Moutardier depuis 1840, Fallot a su sauvegarder ses traditions en alliant de nouvelles saveurs. Accompagner une viande de moutarde Fallot sera donc un excellent choix pour ne pas dénaturer le goût de la viande mais pour le sublimer.

Le jus de truffe est aussi un excellent assaisonnement. Son arôme puissant permet de donner du goût à n’importe quelle préparation : purée, viandes, sauces ou encore vinaigrette… Le jus de truffe est idéal pour épater vos invités car il est rarement utilisé et son parfum est unique.

Vous l’aurez compris, tout est important dans la préparation d’un plat : le plat en lui-même, son assaisonnement et son accompagnement.